Vivre au rythme de l’hiver

Bien-être
Vivre au rythme de l’hiver

Quand l’hiver s’installe bien confortablement à l’extérieur de nos demeures, il faut, nous aussi, nous couvrir de nos couvertures chaudes, afin de savourer toute la beauté que cette saison nous apportera.

Contrairement à l’été, avec son rythme de vie intense qui nous offre une luminosité tardive et des activités en abondance, la venue de l’hiver nous indique qu’il est temps de ralentir. Voilà le moment idéal pour prendre du temps pour nous en cuisinant des plats réconfortants pour nos proches et nous-même, afin de mettre douceur et chaleur dans nos cœurs !
Regardons ensemble ce que la simplicité de l’hiver nous offre comme cadeau !

L’hiver rassembleur


Quand la noirceur s’installe bien avant son temps, qu’elle semble vouloir s’enraciner bien profondément, il faut savoir apprécier sa présence. Planifiez des soirées jeux de sociétés entre amis ou en famille. Rassemblez-vous autour de la table et amusez-vous à des jeux de stratégies, des quiz afin d’élargir vos connaissances. Essayez des jeux qui demandent observation et rapidité… ou encore planifiez une soirée cinéma maison pour la famille ou vos ami(e)s. Prévoyez du maïs soufflé et des jetées en abondance !!! Pssstt les kit de Bepop popcorn sont parfaits pour ça.

L’hiver de partage


Organisez entre ami(e)s une journée : partagez vos passions. C’est le moment idéal pour échanger et apprendre différents travaux manuels, comme la couture, la broderie, la menuiserie… Profitez de ce moment pour décorer une pièce de vaisselle, créer des produits de beauté maison, faire de la cuisine collective, ou encore, après une tempête, sortez vos cuillères de bois et faites un party cabane à sucre maison… succès garanti !

L’hiver a son rythme

L’hiver au rythme du bonheur


Prenez le temps de téléphoner aux personnes qui vivent seules. L’hiver, les visiteurs se font plus rare et souvent la solitude prend beaucoup de place. Le simple son de votre voix apportera du bonheur dans la journée de cette personne.

L’hiver juste pour moi


Ralentissez votre cadence : c’est le moment de voyager, de faire des découvertes, d’élargir vos connaissances. Ici, on ne parle pas de billets d’avion, mais de livres pour vous évader, de documentaires pour découvrir le monde, de recettes exotiques pour vous faire rêver… Laissez aller votre imagination, ainsi vous ferez le tour du monde dans le confort de votre maison.

L’hiver et ma santé


Loin de moi l’idée de vous garder enfermés dans le cocon de votre maison. Vivre au rythme de l’hiver, c’est aussi profiter de tous les bienfaits que sa fraîcheur nous offre. Habillez-vous chaudement et suivez-moi à l’extérieur !

Respirez à pleins poumons, laissez l’air frais se faufiler dans votre corps, il revitalise alors que la pollution semble être en hibernation. C’est le moment idéal pour bouger. Empruntez des patins, des raquettes, des skis, un traîneau à vos ami(e)s. Organisez une activité de pêche sur glace, participez aux activités plein air organisées par les municipalités près de chez vous. Informez-vous afin de trouver des sentiers damés et balisés, puis chaussez vos bottes les plus confortables pour apprécier toutes les beautés que la nature peut vous offrir en cette saison. Tendez l’oreille pour trouver toutes ces petites créatures qui, comme vous, bravent l’hiver. Bientôt elles vous annonceront le retour du printemps.

Vivre au rythme de l’hiver

La prochaine fois que vous verrez un flocon tomber, regardez-le attentivement. Il possède deux côtés, et moi j’essaie de choisir le côté qui brille le plus… le côté positif !!!

Et vous, qu’est-ce qui vous émerveille de l’hiver ?

article précédent
article suivant

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Johanne Dagenais
    février 26, 2020 at 9:20

    Bonne idée de voir l’hiver sous son bon angle! De toute façon on ne peut pas l’éviter et puis il est quand même bien joli quand sa neige est toute floconneuse et blanche.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.