Un peu de ‘witch’ sur le blogue : introduction au tarot

Bien-être
Un peu de witch sur le blogue introduction au tarot

 

Étant une passionnée de l’ésotérisme et de tout ce qui est “witchy”, aujourd’hui j’ai envie de vous parler du tarot comme moyen de développer son intuition.

Tout d’abord, il faut choisir son tarot, son “deck” pour utiliser le jargon approprié. Moi, j’en ai plusieurs mais ces temps-ci j’aime particulièrement utiliser le “Everyday Tarot”. Comme premier tarot, il est très joli, simple et très abordable au niveau du prix.

 

On s’installe ! 

Idéalement, on s’installe dans un petit coin tranquille où l’on ne se fera pas déranger, un espace où l’on se sent bien. Moi, j’aime bien y faire brûler une chandelle et de l’encens, boire une bonne tasse de thé ou encore de café, et m’entourer de mes cristaux préférés, qui correspondent bien au thème de ma question ou à mon humeur. Comme c’est votre espace, vous l’organisez comme vous le sentez. Dans le fond, c’est une bonne façon de commencer à se fier à son intuition !

 

Ensuite, on s’installe avec son tarot dont on aura déjà pris un peu connaissance au préalable, en le déballant et en l’observant lame par lame (carte par carte). Lire le petit livret qui accompagne tout bon jeu de tarot permet de mieux comprendre les lames. Avec le temps, ce petit livret ne sera plus nécessaire, et il se peut même que certaines descriptions de lames s’ajustent selon votre perception et votre intuition.

Un peu de witch sur le blogue introduction au tarot

Comment effectuer le tirage

Dans pratiquement tous les kits de tarot, on explique quelques tirages. Mais je vais vous expliquer un tirage tout simple et qui est parfait pour le matin avant d’aller travailler, ou si on a une journée plutôt chargée et qu’on n’a pas beaucoup de temps. C’est le tirage à une seule carte.

 

Alors c’est très simple, on s’installe dans son espace prévu à cet effet, on relaxe, on se détend et on se vide l’esprit pour que celui-ci soit clair et sans idées préconçues pour ne pas influencer négativement notre tirage. On pose notre question en brassant les lames (vous les brassez comme vous le voulez, ça n’a aucune importance selon moi). La lame que vous pigerez peut être à l’endroit ou à l’envers. Certaines personnes n’y prêtent pas attention et interpréteront la carte à l’endroit peu importe de quelle façon elle sortira, tandis que d’autres vont faire la différence et la liront selon le sens tiré. À vous de voir ce que vous préférez au fur à mesure de vos pratiques.

 

Conseils

Je vous conseille également de prendre des notes dans un carnet prévu à cet effet. Ça donne un excellent suivi pour ajuster vos interprétations et voir l’évolution de votre intuition ! Dans votre carnet, vous pouvez noter la date, le jour de la semaine, la phase de la lune et tout autre information que vous trouvez pertinente !

 

Avec le temps, votre cahier va se remplir, votre connexion à votre tarot va s’accentuer (ou pas, et vous allez faire des recherches pour en trouver un qui vous convient mieux) et surtout, votre intuition va se développer et vous allez devenir meilleures, faire des lectures plus élaborées et même lire le tarot aux autres, pourquoi pas !

 

Si vous ne voulez pas attendre et avoir plus d’idées de tirage de tarot, je vous invite à aller visiter deux comptes Instagram de “witchs” vraiment inspirantes : @missbourguignon et @la.boite.de.nosfey. En s’inscrivant à leurs infolettres, elles vous font parvenir chacune une jolie feuille téléchargeable et imprimable de tirage de tarot à 3 cartes !


C’est magique 🙏

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.