Portrait d’une femme et ses rêves

Portrait
Femme inspirante Mélanie Thérrien

Mélanie, c’est une femme multidisciplinaire (no joke !) qui s’intéresse à énormément de choses, mais surtout à l’humain et au partage. Avec ses études en tourisme, en enseignement du français et de l’histoire, en infographie… la voilà maintenant professeure de yoga et de méditation pleine conscience ! <3

 

C’est aussi une maman (Coralie 15 ans, Marek 13 ans), elle est avec son amoureux depuis 21 ans (ça fait la moitié de sa vie qu’ils sont ensemble !) et elle a trois chats pour compléter la belle petite famille : Lulu (Lucien), Loupie (Laura) et son petit-fils Ron (ben oui, elle est grand-maman chat hahaha :P).


Pourquoi j’avais le goût de faire le portrait de Mélanie ? Parce qu’elle a un cheminement de vie que je trouve simplement inspirant. Elle a une force pour réaliser ses rêves, une vision du futur pour elle et sa famille, et elle n’hésite pas à faire les changements pour s’adapter à ses nouveaux défis et mettre ses valeurs de l’avant.

 

Son histoire

Je vais te ramener un peu dans l’historique de Mélanie pour saisir l’évolution qui s’est produite pour passer de travailleuse autonome dans la vente par paliers à professeure de yoga.

 

À l’arrivée de son premier bébé, Mélanie voulait rester à la maison alors quoi de mieux que de devenir travailleuse autonome et de saisir l’opportunité de commencer avec Tupperware. Elle a bâti cette entreprise durant un an et demi, jusqu’à l’arrivée du deuxième bébé. Comme elle était alors travailleuse autonome sans congé de maternité, elle a trouvé plus sécurisant de retourner sur le marché du travail : moins stressant au niveau financier !

 

Durant un bon 3 ans, elle a gardé ce travail sécurisant, mais le goût de redevenir son propre patron était toujours bien présent. Elle a décidé de mettre de l’avant ses talents en photographie pour devenir photographe et infographiste à la pige. Elle est repartie avec Tupperware pour arrondir les fin de mois, mais ça n’a pas été long que son retour est devenu un grand succès… Tellement que la photo et l’infographie ont été reléguées en second plan pour promouvoir sa business Tupperware : pas le temps pour faire autre chose. Elle a monté les échelons assez rapidement dans l’organisation – voyages payés, auto fournie, bijoux, cadeaux, et plus !

 

Mélanie Therrien femme inspirante

Une réussite avec un prix

Ça réussissait pas mal bien, même TRÈS TRÈS bien… mais le boulot a pris toute la place dans la vie de Mélanie, toujours prête à répondre aux membres de son équipe. À force de toujours avoir à être disponible (bien qu’elle récoltait énormément d’honneurs professionnels), un grand vide personnel s’installait. Quand on se déconnecte comme ça, pas besoin de vous expliquer à quel point le mental et le physique écopent.

 

En cheminant au travers des conférences et colloques offerts par la compagnie, elle est arrivée à retrouver confiance en ses possibilités, en sa valeur personnelle et professionnelle. Au fur et à mesure qu’elle redécouvrait ses priorités, ses valeurs, son énergie, elle sentait que son corps physique ne correspondait plus avec son corps mental. Ça l’empêchait de se réaliser et surtout de transformer l’être qu’elle voulait devenir.

 

Le début d’une transformation

Elle s’est inscrite pour une opération bariatrique, mais la liste d’attente était beaucoup trop longue pour une femme d’action comme Mélanie. En attendant son tour, elle a décidé de se mettre au travail : elle s’est donc engagée avec son entraîneur Marc-André Sears pour commencer à bien manger et à bouger pour activer la transformation.

 

Plusieurs mois se sont écoulés, Mélanie a maintenu le ton avec rigueur, et c’est au bout de 14 mois qu’elle a reçu l’appel pour la chirurgie. Elle était bien contente de leur annoncer qu’elle n’en aurait plus besoin : elle avait déjà 140 lbs d’éliminées !!!

 

Maintenant elle est rendue à 150 lbs de perdues, qu’elle maintient depuis deux ans et demi ! Quand je vous dis qu’elle a une force créatrice incroyable, cette femme !

 

Mais naturellement, dans ce genre de transformation, il n’y a pas que l’aspect physique. Elle a beaucoup travaillé l’aspect psychologique pour être sûre de ne pas retourner au point de départ. La perte de poids n’est que l’aspect visible de la transformation. L’épuration s’est également fait dans ses croyances, son horaire, ses façons de faire et aussi au niveau matériel. C’est à ce moment que Tupperware ne fittait plus dans sa vie.

 

Ayant le désir de ralentir le rythme et de changer ses priorités, cette business ne convenait plus. L’intérêt de vendre ces produits n’y était plus, le désir d’accompagner les gens dans leurs besoins personnels était plus fort que le désir de seulement vendre.

 

Yoga Mélanie Therrien

 

Yoga et plus encore

Il n’y a rien qui s’est fait drastiquement, l’évolution intérieure s’est fait en même temps que la transformation extérieure. Ce qui a mené Mélanie à choisir d’enseigner le yoga. Naturellement étant la personne qu’elle est, elle ne fait pas que ça. 😉 Elle donne des ateliers dans les résidences de personnes âgées, des ateliers de francisation pour les nouveaux arrivant et même des coachings spontanés.

 

À travers tout ça, Mélanie a développé beaucoup d’intérêt pour le développement personnel, le mieux-être et tout récemment l’astrologie. Tellement qu’elle a préparé des soirées d’intention et de méditation en lien avec les phases de la lune.

 

Présentement, Mélanie se concentre principalement sur ses classes de yoga et de méditation. Le yoga rondeur pour les femmes rondes OU PAS ! Parce que pour faire du yoga, ça ne prend pas un corps d’athlète. C’est une discipline accessible à tout le monde, bien que ce n’est pas vraiment ce qu’on voit passer sur les internets ou dans les revues… Nous ne sommes pas tous des membres du Cirque du Soleil, hein ! Alors on tasse les stéréotypes et on se concentre à se faire du bien.

 

Dans sa classe, on retrouve beaucoup de yoga, de la méditation, de la relaxation et beaucoup de détente… parce qu’on court assez dans la vie, on peut tu se calmer sur le tapis, haha ? Il y a plein de branches dans le yoga, mais elle a choisi d’y aller dans le calme, de miser sur la visualisation pour teinter la classe de croissance personnelle.


Elle vous propose également des bijoux d’intentions faits de pierres semi-précieuses, soit des malas de 108 pierres pour vous accompagner dans vos méditations, ou des bracelets. Vous pouvez vous fier à son intuition ou bien remplir un petit document pour cerner les besoins que vous avez à combler ou l’énergie que vous souhaitez activer. Vous pouvez suivre sa page ‘.. ‘, elle en fait parfois sur l’inspiration du moment.

 

Mélanie Therrien Surya mala

 

Mélanie vous conseille 

Voici les petits conseils qu’elle m’a laissés pour vous 🙂 :

Suivez des gens qui vous inspirent <3

Évitez le mode de performance, trouvez votre vrai besoin… est-ce que je veux être fit ou je recherche un bien-être dans ma vie de tous les jours ?

Il n’y a pas de recette miracle ! Des actions que l’on pose à tous les jours, des petits pas qui va vous faire avancer vers les résultats. Il y a un processus à respecter et si vous avez besoin d’être soutenu, elle vous conseille Marc-André qui est son mentor depuis 4 ans. Il a une façon bien à lui de s’exprimer et c’est vraiment intéressant de le suivre. C’est surtout un coach de vie pour elle.

Suivez des gens qui vous inspirent, et surtout donnez vous le droit de vous désabonner de ceux qui ne fittent plus dans votre cheminement. On change, et c’est normal que ça arrive. Faites du ménage dans ce qui entre dans votre vie, et dieu sait que les réseaux sociaux s’y infiltrent souvent. 😉 Quand c’est gênant (en ce qui concerne les gens de votre famille ou des ami(e)s), vous pouvez simplement masquer les publications, question d’être inspirés quand vous allez sur les réseaux sociaux, et non d’y trouver du négatif.

Épurez la vie pour mettre l’énergie sur les choses importantes.


Mélanie a conscience de la personne qu’elle est et veut devenir. Think outside the box, c’est exactement la phrase qui la décrit le mieux. J’espère qu’avec son partage, vous aurez le goût de vous remettre en premier plan, de remettre vos rêves de l’avant et surtout de vous reconnecter avec qui vous êtes vraiment.

 

En rafale !

Vous pouvez suivre sa page Facebook pour suivre ses inspirations et ses différents projets et visitez son site web http://www.melanietherrien.ca

Atelier une voix un corps, avec MC Côté les lundis à Châteauguay à 6h30. Il reste 3 places pour les gens de cette région ! MC présente une belle méditation guidée en mouvement et Mélanie intègre les mouvements.

 

Mélanie est ambassadrice pour les Vêtements Mandala, elle vous fait profiter de son code promotionnel qui vous donne droit à 15% de rabais sur vos achats avec le code : MELSANTE.

Femme inspirante Atelier Surya

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.