Portrait d’entrepreneur : Ki Fait Main

Découverte, Portrait

Nouveau portrait d’une entrepreneure aux nombreux talents !

J’avais le goût de vous présenter Karina, parce qu’elle se démarque beaucoup par son originalité. J’ai été très impressionnée par les différents modes de création qu’elle utilise et exploite. Le côté humoristique de ses illustrations m’a beaucoup interpellée également !

Je l’ai remarquée à travers les réseaux sociaux et j’adore son instagram, vraiment très agréable à suivre (beau et bon pour les yeux 😉 ). Alors voici le questionnaire pour en apprendre davantage sur la fille derrière Ki Fait Main.
karina-isabelle-ki-fait-main

 

Quel est ton background? Parle-nous de toi un peu! (Tes études, tes passe-temps, ton travail, tes voyages, personnages marquants, lectures préférées, etc.)

Tout d’abord, je suis Designer graphique de profession. Je travaille à temps plein et ma petite entreprise est une façon pour moi de m’éclater et de m’amener à me dépasser. J’ai fait un DEC en Arts plastiques pour ensuite faire une technique en Graphisme ce qui m’a amené à toucher à une panoplie de styles de création (sculpture, peinture, aquarelle, encore, gravure, sérigraphie, photo, travail du bois… etc!).

 

 

Quel âge as-tu (si ce n’est pas indiscret ;P) et quel âge a ton entreprise?

J’ai 28 ans. J’ai démarré mon entreprise en décembre 2014 en proposant quelques bandeaux de tricot. Ki Fait Main aura donc bientôt 2 ans, Yahoo!

 

 

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans la vie?

Un tas de choses! La musique est une grande partie de ma vie, j’en écoute sincèrement tout le temps. Et puis, musique et création vont tellement bien ensemble. Je ne pourrais pas me passer de ça, ni de créer. Je suis aussi une grande fan de la mode.

 

 

D’où te vient ce goût de la création?

Je ne pourrais pas dire exactement d’où. Je passe parfois mes journées à créer pour l’agence pour laquelle je travaille, puis le soir je continue. J’ai besoin de stimuler mon cerveau pour être bien.

 

produits-ki-fait-main-tuques-et-casquette

 

Qu’est-ce qui t’a amenée à toucher à tout? (Le tricot, l’illustration, la couture…) Est-ce qu’il y a quelque chose que tu n’as pas essayé?

J’ai toujours eu cette envie au fond de moi d’essayer de faire les choses par moi-même. Ma mère cousait quand j’étais jeune et ça n’a pas été long que je lui ai demandé qu’elle m’apprenne. Je passais des heures à essayer de créer des sacoches, des pochettes et modifier mes vêtements. C’est aussi ma mère qui m’a montré le tricot et le crochet… dans l’fond, je pense que la pomme ne tombe jamais vraiment loin de l’arbre. 😉 (Allô mom!) Avoir des sous et du temps, j’aimerais aussi «gosser» le bois, mais des fois, il faut savoir s’arrêter!

 

 

De quoi t’inspires-tu pour tes nouvelles créations?

De tout! De ma vie, de la musique, de la télé et de mes passions pour ce qui est des illustrations. Puis pour les accessoires, je suis une grande passionnée de mode. Je m’inspire des tendances d’aujourd’hui et celles d’avant.

 

 

Mis à part ta boutique Etsy, où peut-on se procurer tes créations ?

Pour l’instant, quelques-unes de mes créations sont disponibles dans les boutiques Tah-Dah et Petite Rebelle à Montréal, dans la Bijouterie Do Vania et ma collection 100% chats est disponible à la boutique Folle aux Chats à Repentigny. J’essaie aussi de faire quelques salons durant l’année à Montréal et dans ma ville, Valleyfield et les alentours.

 

 

Quelle est ta vision pour ton entreprise?

Continuer de créer des choses qui me plaisent d’abord et avant tout! Et si ça vous plaît aussi, c’est génial! Je suis déjà tellement heureuse de constater que mes créations font leur petit bout de chemin dans vos vies depuis presque 2 ans!

 

produits-ki-fait-main-imprime-et-chandail

 

Y a-t-il un compte Instagram, une page Facebook et une boutique Etsy (sauf la tienne haha) que tu aimerais nous faire découvrir?

Arrêter mon choix sur une seule entreprise est vraiment difficile. Je côtoie des gens bourrés de talent sur les médias sociaux ou dans les salons! Je craque pour les petits cactus en tricot de MoniqueMonique Tricot, je rêve d’un magnifique sac de GenreDenis et j’aime tous les merveilleux bijoux minimalistes de CartoucheMTL.

 

 

Aurais-tu un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans le même chemin que toi?

Tout d’abord, être patient et persévérant. Ça s’peut que les gens n’achètent pas tout de suite et que tu fasses des erreurs. Parfois on crée quelque chose qu’on aime du plus profond de son coeur, mais ça adonne que les gens trippent pas autant que toi, il faut pas s’arrêter pour autant! Et surtout, surtout, il faut le faire avec passion!

 

On dit MERCCCIII , parce que Karina vous offre un beau code pour sa boutique etsy, 15 % de rabais applicable sur vos achats ! Utilisez le code DAILYPOPHEART15, valide pour une durée d’un mois.  Profitez-en bien, le froid s’en vient vite, elle fait de très belles tuques et de magnifiques bandeaux.

Vous pouvez suivre Ki Fait Main sur Facebook et Instagram. (<3) Ou encore sur son site web kifaitmain.com.

Si vous voulez la rencontrer en vrai et voir ses produits de plus près, elle sera le 5 et 6 novembre à l’événement le Salon des Artistochats et le 9, 10 et 11 décembre au Marché de Noël de Salaberry-de-Valleyfield.

expo-ki

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Mi2
    octobre 24, 2016 at 10:32

    On ❤ les jeunes entrepreneurs avec du talent et qui n’on pas peur de se lancer ! Bonne continuation !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.