Octobre rose

Douceur
Octobre rose

Octobre offre un changement de saison spectaculaire, mais il y a une couleur que l’on ne retrouve pas dans les arbres et qui est pourtant à ne pas négliger…

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. En octobre, on voit la vie en rose. 

 

Merci Les Mailles à Mailloux

Pour tout le mois, un groupe d’artisans du Québec s’est donné comme mission d’amasser 1500$ pour la cause du cancer du sein. Une initiative de l’entreprise Les Mailles à Mailloux : on magasine rose pour la cause !

C’est plus de 30 entreprises qui offrent de verser une partie de leur profit (soit sur un produit spécifique ou un pourcentage des ventes totales) pour la cause du cancer du sein.

Je ne vous serais jamais assez reconnaissante de prendre part à un mouvement de sensibilisation comme celui-là. Malgré les avancements au niveau médical, beaucoup trop de femmes encore aujourd’hui sont victimes de ce cancer. 

 

Expérience

Pour avoir côtoyé cette maladie de près (ma mère, qui est maintenant en rémission depuis 4 ans !), je peux vous assurer qu’il y a toujours un stress qui reste. C’est très éprouvant, mais nous avons été bien encadrées et informées tout au long du processus et des traitements… Et pour que ce soutien continue, ça prend des sous ! 

Octobre rose

Plus d’infos

Pour découvrir les belles entreprises qui participent à cette campagne, vous pouvez aller directement sur le site officiel de la collecte : https://don.rubanrose.org/campagnes-de-financement/en-octobre-on-magasine-rosepourlacause-145?fbclid=IwAR1TEoLSvkqCuGR6sX2Tix8V6uxho9wCrq_cmLM7M1hOQ0PMc9PptCgkS9o

Vous pouvez aussi suivre la page Facebook de l’événement pour assister à l’évolution de la campagne : https://fb.me/e/aYHVuzLYn

 

Je te mets des liens de quelques-unes des entreprises (parce que je suis coquine de même), mais tu te dois d’aller voir la collecte officielle pour découvrir les autres ! Il y en a pour tous les goûts, tu te trouveras un besoin assurément – surtout que Noël s’en vient vraiment vite, vite, vite !!! 

Charmantes folies : 1$ par bobette

Éco Rebelle : 5$ par pochette de la collection #rosepourlacause

Latibulle : 5% des ventes sur toute la boutique

Les mailles à mailloux : 1$ par chouchou rose, corail ou fushia

Ovie Bijoux : 5$ par bracelet ‘Hope’

River oak studio : 1$ par produit rose

Samknit : 3$ par bandeau rose et 4$ par paire de pantoufles roses

Saulice : 1$ par vente

Mais comme je le disais, il y en a tellement plein d’autres ! Allez sur la page officielle, vous aurez toute l’information nécessaire, en plus de la liste complète des entreprises.

 

Merci de faire une différence dans la vie des femmes. 

article précédent

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.