Notre visite à l’expo manger santé 2019

Découverte, Évaluation

Notre deuxième expérience à moi et Daphnée pour l’expo !!!
Nous étions allées en 2017 et malheureusement pas bien adonné en 2018 pour y aller, mais bon c’est la vie hen ! 😀

 

Ce n’est pas sans péripéties que nous nous sommes rendues à Montréal (parce que les deux nous avions pas pensé prendre le métro pour s’y rendre !) C’est toujours stressant nous sommes des filles de campagnes ;P Cette année nous avons été quand même prévenantes et avons acheté nos billets en ligne avant de se rendre au Palais des congrès ! Bye bye file d’attente.

 

Nous y sommes allées le dimanche, et sincèrement il y avait encore une fois énormément de monde, c’est vraiment le seul point désagréable. Les rangées sont définitivement pas assez larges pour contenir des tables de dégustations chaque côté ! Beaucoup de gens avait des valises sur roues ce qui complique grandement la fluidité entre les rangées.

 

C’est vraiment la place pour pouvoir goûter à de nouveaux produits, tsé des choses que des fois tu voudrais essayer mais que si c’est pas bon ça t’écoeure de gaspiller !


Alors beaucoup beaucoup de dégustations !! Un plus aussi d’aller à l’expo c’est qu’il y a beaucoup d’entreprises qui offrent des prix spéciaux pour l’événement !

 

C’est l’endroit idéal pour rencontrer les propriétaires d’entreprise ! J’ai eu la chance de rencontrer Nadia de Bepop pop corn qui a participé au Calendrier de l’avent 2018. Bon je suis quelqu’un de gêné, mais je me suis quand même présentée ahah 😀 Elle avait un super kiosque et en plus on pouvait goûter ses différentes saveurs !!

 

Nos achats

J’ai eu trois gros coups de coeurs et ce sont les achats que j’ai faits également. Mon premier est les granolas Grandma Emily ! J’ai acheté trois sacs, trois différentes saveurs ! Emily qui était au comptoire dégustation est celle qui a mis au point les recettes de ces trois saveurs et bien que je n’ai pas goûté, après avoir eu ses explications à mes questionnements (soi de savoir ce qu’il y avait à peu près à l’intérieur et si cela était fait au Québec), son enthousiasme m’a complètement gagné ! Même qu’en date d’aujourd’hui il ne reste plus qu’un sac ! #fandegranola

 

 

Nous sommes arrêtées au kiosque de la Ferme apicole Mosaïque. Daphnée se renseignait sur leur déo, mais comme moi je réagis au déo à base de cire d’abeille, je me suis intéressée à l’étagère d’à côté. Une gentille demoiselle m’expliquait les mélanges de miel et d’huiles essentielles qu’elle faisait goûter. À priori j’aime pas vraiment le goût du miel, mais j’ai décidé de goûter parce que le ‘miel de morphée’ m’interpellait beaucoup puisqu’elle conseillait de le mettre dans une tasse d’eau chaude ou de tisane et c’est notre rituel à moi et mon amoureux pour finir notre soirée devant la télé. Quelle surprise, sérieusement, c’est vraiment doux et les huiles donnent un petit côté épicé !! Allez hop s’était vendu 😀

 

 

Mon troisième coup de coeur va à Divine essence, en fait j’ai fait 2 achats. En premier je me suis achetée un mélange d’huiles essentiels pour diffuseur ‘anti-stress’ pas simplement pour le nom, mais le mélange d’odeurs ! Par la suite, Daphnée à continuer à fouiner (ils avaient un vraiment gros kiosque !) Elle s’est achetée un mélange d’huiles contre les maux de tête ‘roll-on’ alors que je n’avais rien vu de ça; je suis allée voir et moi j’ai pris le mélange ‘roll-on’ anti stress et insomnie. La jeune femme qui nous a servies était vraiment sympathique avec une énergie incroyable, elle nous a même expliqué que par la suite nous pouvons réutiliser les bouteille pour les remplir par nous-même !!

 

 

Rencontre

C’est pour des rencontres comme celle-là que j’aime me donner la peine d’aller me perdre dans un bain de foule. Voir leur passion dans leurs yeux, leur vibe… ça vaut le détour, même pour nous les petites anxieuses.

En plus de permettre de rencontrer de nouvelles compagnies d’ici, il y a plusieurs kiosques pour sensibiliser les gens sur divers sujets (l’alimentation bio, le végétarisme, des lieux de retraites, etc).

Ce fut une journée fort agréable; l’année prochaine je ne manquerai pas de prendre le métro pour m’y rendre ! Même les touristes ça apprend :p

article précédent
article suivant

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Josee Cousineau
    avril 1, 2019 at 3:19

    Quelle belle journée! J’y suis allée, il y a deux ans. Cette année, j’ai sauté… c’est le casse-tête du transport qui m’a fait reculer. L’an prochain, je me promets d’y aller……….. en train! 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.