Mes coups de coeur de Juin

Sous la loupe

J’ai débuté des publications Facebook au mois de juin où je laisse la chance aux abonnées de mettre de l’avant leur entreprise, leur blogue ou peu importe ce qu’elles souhaitent promouvoir. C’est pour donner une vitrine supplémentaire à la créativité, mais également pour vous donner la chance de découvrir (tout comme moi) des perles qui auraient pu passer inaperçues autrement ! J’ai décidé de pousser l’exercice un peu plus loin et d’en faire un article ‘coups de coeur’ pour vous présenter – ben ça le dit – mes coups de cœur ! ?

 

Voici mon premier coup de coeur. Vous le savez, j’aime les trucs créatifs et originaux… On ajoute des animaux avec ça, mon coeur est aux anges !!!

 

 

Papier Peluche confectionne des cartes de souhaits uniques, en origami !

Que ce soit pour souligner un bal de finissant, la fête des mères ou pour célébrer une naissance, vous y trouverez LA carte pour cette occasion spéciale. Vous pouvez également vous abonner pour l’année. Vous recevrez alors une carte à chaque mois, ce qui vous donne un rabais de 15% sur le prix des cartes à l’unité.

 

 

 

Mes amis imaginaires offre des vêtements uniques pour tous, entre autres des leggings unisexes (et sérieusement, on les veut tous…mais j’ai un gros faible pour les licornes géométriques !).

Tous les vêtements sont imprimés avec une encre à base d’eau respectueuse de l’environnement, et ils sont fabriqués au Québec !

Sur le site web, vous pouvez retrouver quelques accessoires, dont la housse de coussin ‘Amour et pas de préjugés’ (pas avoir un chat noir, il serait déjà dans mon salon 😉 ). Vous pouvez également retrouver la même chose en version chandail ! Oui, la compagnie se démarque pour ses leggings, mais vous pouvez également retrouver des hauts de sport, des camisoles et des t-shirts. Il y a même plusieurs designs réalisés en collaboration avec d’autres entreprises et artistes.

 

 

 

Ékai – Éco atelier se spécialise dans la fabrication de bijoux uniques, faits en cuir de poisson.

Intriguant, n’est-ce pas ? Non seulement le cuir ne provient pas d’espèces en voie de disparition, il est un produit de ‘recyclage’ provenant de l’industrie alimentaire. Les peaux sont tannées et transformées en cuir au lieu d’être simplement jetées. Dans leur boutique on retrouve une panoplie d’articles, dont des bracelets, des noeuds papillon, des colliers, des boucles d’oreilles et même de très beaux capteurs de rêves ! Beaucoup d’articles très colorés et totalement uniques. Définitivement une très, très belle découverte ! Ah oui, et pour les plus sceptiques, semble qu’il n’y ait pas d’odeur, vous ne sentirez pas le poisson. ;P

 

 

Oriente-moi, un tout nouveau blogue qui fait son entrée dans la blogosphère ! J’y ai lu plusieurs articles pertinents qui me rejoignaient beaucoup, dont celui-ci : “30 ans, instable et sans enfants : ai-je gâché ma vie?” Jessica nous raconte un peu ses tranches de vie et nous aide à accepter où l’on est rendu !

Oriente-moi, c’est pour les gens qui, des fois, se sentent perdus, que ce soit au niveau travail, études ou dans la vie en général ! J’adore son dynamisme et sa franchise. Elle a vraiment une très belle présence sur Facebook, allez-lui donner de l’amour ! Promis, votre feed sera plus ensoleillé.

 

 

 

Miss Simplicité est aussi un blogue, comme elle le dit si bien : un blogue sur la vie pas compliquée, à lire en mou, en pause ou n’importe quand !

On a droit à de belles tranches de vies, des textes présentant des entreprises et des entrepreneurs d’ici, en somme c’est un blogue qui fait du bien. J’aime la suivre sur Facebook, où on retrouve la Gaffe du Vendredi qui, souvent, me fait bien rire. Merci Caroline !

 

 

– Je termine avec un autre blogue mais qui est dans une catégorie qui reflète bien Daily pop heart au niveau de la créativité ! Carton carton offre des façons simples de se mettre en action, de faire les choses par soi-même (tsé DIY – do it yourself 😉 ), et SURTOUT d’éveiller sa créativité.

J’ai trouvé plusieurs idées de DIY que je vais réaliser prochainement, très hâte de vous en reparler, mais d’ici là, allez visiter leur blogue ! C’est les vacances, le temps de prendre soin de vous et de vous reprendre en main…en faisant un exfoliant pour le corps au miel et au café, une guirlande des phases lunaires, ou même en lisant des conseils pour réaliser une soirée vins et fromages boho-mystique !

 

Vous avez d’autres suggestions créatives, vous aimeriez vous retrouver dans le prochain article coup de coeur ? C’est bien simple, lorsque je mets le post ‘Jour de pub’ sur Facebook, venez y présenter votre entreprise, votre blogue, votre événement ou même votre groupe !

 

Merci de partager votre monde avec moi, on se retrouve en août pour d’autres coups de coeur !

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Manon
    juillet 28, 2017 at 5:15

    Tous très inspirant, ça donne le goût d’en savoir plus … Merci!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.