Les lectures de Fred : De l’horreur pour Noël

Découverte, Lecture

 

 

Durant le temps des fêtes, je me suis laissée inspirée par… l’horreur! Eh oui, disons que ce n’est pas habituellement ce thème qui est le plus inspirant pour cette période de l’année, mais je me suis laissée envoûter par cet univers :

 

 

les lectures de Fred
Harrow County : Countless Haints (Volume 1), Cullen Bunn et Tyler Crook, Dark Horse Comics

*Je l’ai lu en langue originale anglaise, mais il a récemment été traduit en français

 

J’ai encore une fois découvert ce titre grâce à Landfall Freight!

 

C’est l’histoire d’Emmy qui réalise qu’elle est plus qu’une simple petite fille, elle est en fait la réincarnation d’une sorcière tuée dans sa ville il y a 18 ans. Ça nous ramène à l’époque de la chasse aux sorcières dans le sud des États-Unis.

 

Je dois dire que je ne suis pas une grande lectrice de roman d’horreur (je suis bin trop peureuse), par contre celui-ci, c’est comme horror-meets-fantasy, j’étais pas effrayée d’aller me coucher après cette lecture. Y’a des extraits vraiment creepy, par exemple, l’un des personnages c’est la peau (vidée de son intérieur…) d’un petit garçon, et on croise « l’intérieur » du garçon sans peau un moment donné. C’est assez dégueulasse.

 

harrowcounty chronique de fred


Les illustrations sont parfaites par contre! Entièrement faites à l’aquarelle,
props à l’illustrateur!!!

 

C’est une série en 5 volumes à date, mais d’autres sont à prévoir. En plus, je viens de lire qu’il y a des projets pour une adaptation télé, ce serait trop génial!

Bonne lecture!

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.