Les lectures de Fred

Lecture

 

 

 

 

 

 

Vous allez commencer à me voir lire des livres sur l’Islande, en lien avec mon voyage de l’été prochain! J’espère que ça va vous inspirer, ça commence par ici :

 

 

 

23recitsetlegendesvikings

 

23 récits et légendes de Vikings, Bertrand Solet, Flammarion

 

Je prépare un voyage en Islande et j’aime bien m’immerger dans la culture d’un pays avant de le visiter. C’est aussi en écoutant la série télé Vikings (excellente, en passant) que j’ai eu le goût d’en savoir plus sur la mythologie nordique.

Sous forme de courts chapitres, on y apprend plusieurs légendes de l’époque. L’accent est beaucoup mis sur le peuple des Géants, bien que certaines légendes parlent des dieux plus connus (Loki, Thor, etc.). Je m’attendais à des récits du même calibre que la mythologie grecque, mais ce recueil ne m’a pas vraiment satisfaite. J’ai l’impression que ça effleure la surface du sujet, sans tomber dans ce qui est vraiment mystérieux. Dans la série Vikings, ils mentionnent tellement de légendes et j’aurais aimé pouvoir lire les versions originales. Il faut dire que le livre est une édition jeunesse, c’est peut-être pour ça que c’est resté soft. Certains passages restent intéressants, alors comme introduction, ça passe, mais je me suis déjà procuré un autre livre sur le même thème, en espérant qu’il soit meilleur!

 

 

papergirls_vol01-1

 

Paper Girls Vol.1, Brian K. Vaughan & Cliff Chiang, Image Comics

Encore une fois, c’est Landfall Freight qui m’a fait découvrir cette série!

*Seulement en anglais pour l’instant.

J’ai tout d’abord reçu le premier numéro du comic et c’était tellement bon que je me suis procuré le premier volume complet. C’est rare que je lise de la science-fiction (pas par manque d’intérêt), mais j’ai vraiment l’impression que c’est la première fois qu’une histoire comme ça existe. C’est tellement original et les couleurs des illustrations sont vraiment top!

En gros, l’histoire c’est un groupe de filles qui passent les journaux en bicyclette tôt le matin, le lendemain de l’Halloween. Au milieu de leur run, elles croisent des créatures (on va dire des extra-terrestres, on ne sait pas encore d’où elles viennent) qui veulent chambouler la vie sur Terre. On m’a dit que ça pouvait ressembler à Stranger Things (que je n’ai pas écouté, but SOON!), alors ça peut vous donner une idée de l’atmosphère mystérieuse.

Bonne lecture!

Que lisez-vous pour vous mettre dans l’ambiance de Noël ? Inspirez-moi ! 😀

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.