Lecture du mois JUILLET

Découverte, Lecture

C’est les vacances!
Pour plusieurs, c’est le temps de se rattraper dans ses piles de livres à lire. Malheureusement, pour moi, j’ai moins le temps de lire pendant les vacances. La raison est simple : je lis majoritairement sur mon heure de lunch au bureau, ce qui fait que lorsque je ne travaille pas, je ne lis pas vraiment. J’ai quand même eu le temps de lire quelques livres pour vous ce mois-ci!!

Seulement trois, alors les voici :

 

Breeks, numéro 1, octobre 2015, Éditions Muttpop et Bragelonne

Breeks, numéro 1, octobre 2015, Éditions Muttpop et Bragelonne

Quand j’ai vu ce magazine arriver en librairie avec une super illustration Star Wars sur le cover, j’ai décidé que je repartais avec un exemplaire le soir même. Je suis une collectionneuse semi-compulsive, alors commencer par le premier numéro était génial !

Ce magazine à vocation geek traite de plusieurs thèmes que je n’avais pas remarqué en le feuilletant rapidement. Il y a plusieurs dossiers thématiques sur Star Wars (The Force Awakens, la mode inspirée de SW) mais aussi sur d’autres sujets comme l’écologie, la technologie et les gadgets. Un dossier m’a particulièrement intéressée, celui sur les jeux de consoles de type Skylanders. C’est un monde que je ne connaissais pas vraiment, mais que je voulais tenter de comprendre. Je n’aurais peut-être pas dû, car maintenant je suis obsédée par l’achat de Lego Dimensions, Disney Infinity et Skylanders ! #byebyemoney

Certains autres textes étaient un peu intenses pour mon intérêt (pourtant quand même poussé) pour les trucs geek. C’est un magazine que je recommande à tous les fans geek-techno !

Lien pour l’achat via les Libraires : http://www.leslibraires.ca/livres/breeks-no-1-star-wars-vii-9782352949145.html

 

 

black canary dc comics

Black Canary, numéro 1, DC Comics, Brenden Fletcher, Annie Wu (Illustrations) et Lee Loughridge (Colorisation)

Uniquement disponible en anglais pour l’instant.

Si vous avez lu ma chronique sur le Comiccon de Montréal, (allez lire ça ici si vous ne l’avez pas vue), vous avez vu que je me suis procurée ce magnifique comicbook!

Vous aviez peut-être déjà remarqué, mais j’adore les histoires avec des personnages féminins. :3

Sérieux, les comicbooks de DC Comics sont bourrés de pub! C’est un peu déplaisant sur un petit comic de 32 pages d’avoir plus de 12 pages de publicités. Ça fait que j’ai trouvé le personnage amusant, mais sans plus. Je lirais bien la suite pour en avoir plus sous la dent. Je connais le personnage grâce à la série Arrow #spoileralert , mais je suis même pas encore rendu là dans la série hehe. J’ai adoré les couleurs par contre! Point positif majeur!

 

 

on va où aujourd'hui-

On va où aujourd’hui? 160 sorties à Montréal et ses environs, Ulysse, Alain Demers et Annie Leclerc

Un classique pour organiser des vacances sans aller trop loin (et donc économiser sur l’hébergement!).

Je vais rarement vous parler de guides de voyages, mais celui-ci est pertinent à vous présenter.

Il est très bien organisé par région (Montréal, rive Nord, rive Sud) et ce sont tous des endroits situés à moins de 2 heures de Montréal. Le seul hic, c’est que Montréal c’est grand, alors moi qui pars de l’Ile-Perrot, ça me rajoute 30 à 45 minutes, mais ça c’est mon problème hein! Par régions, il y a ensuite des catégories comme Au bord de l’eau, Beau temps mauvais temps et À vélo (il y en a quelques autres). Ça m’a vraiment aidée à trouver des belles activités à faire pour remplir mes semaines de vacances! Le seul truc que j’ai pu expérimenter à date, c’est le Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles à St-Jean de Matha, pour de la randonnée pédestre, facile à faire en famille et quelques belles vues!

http://www.leslibraires.ca/livres/on-va-ou-aujourd-hui-150-alain-demers-9782894648094.html

 

 

J’ai quand même essayé de vous présenter le livre New Victoria : l’intégrale, mais j’ai pas mal raté mon objectif (197 pages lues sur 791, oups.) Ce sera pour la chronique du mois prochain (j’espère!)

Et vous, quand sont vos moments de prédilection pour lire?

 

Pour terminer Daily Pop Heart est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Encourager un libraire indépendant, c’est encourager l’économie locale. Les liens des titres vous mèneront directement sur la fiche du livre en question sur le site LesLibraires.ca

article précédent
article suivant

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lynn Chadwick
    août 1, 2016 at 2:29

    Moi, je lis plus en congé – disons de mai à août! Sinon, c’est 2-3 par mois.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.