Le meilleur du Comiccon de Montréal !

Aventure

 

Je reviens de ma fin de semaine au Comiccon de Montréal et je m’ennuie déjà de l’atmosphère du Palais des congrès. Plein de beaux cosplays, des gens heureux, des millions de trucs geek, j’ai la tête remplie de beaux souvenirs! Voici, sans plus tarder, mon top 5 des meilleures choses à faire lors d’une visite au Comiccon :

 

 

1-Les milliards de magasins, les allées des artistes et la section Multijoueur
Chaque année, j’ai l’impression que chacune de ces sections s’agrandit! Pour un acheteur compulsif, c’est le paradis (ou l’enfer?…), il y a tellement une variété de figurines, chandails et autres items geek à acheter. Il faut réellement budgéter un certain montant pour sa visite au Comiccon, car on ne peut pas en revenir les mains vides! L’allée des artistes est toujours aussi remplie de talent, c’est d’ailleurs là que j’y passe le plus gros de mon budget. En plus de tout ça, il y a aussi la section Multijoueur, pour les créateurs de jeux vidéo indie. Une chance de rencontrer le génie d’ici, ainsi que d’essayer les jeux de façon exclusive! Souvent les jeux ne sont même pas encore sortis sur le marché!

 

 

2-Les conférences
Sérieusement, une des plus grosses raisons pour lesquelles je vais au Comiccon à chaque année, c’est pour voir les conférences de mes acteurs favoris! Bien que je sois beaucoup trop gênée pour aller poser des questions lors de ces panels, il y a une panoplie de gens qui n’ont aucun problème avec ça, et qui vont poser des questions cocasses (ou pas) aux invités! Un de mes coups de cœur à voir en conférence est Edward James Olmos (Battlestar Galactica) ou John Barrowman (Torchwood). Le premier est tellement intéressant à écouter, et l’autre est juste trop drôle et parfait.

 

 

3- Séances photos
Ma chance d’être avec une célébrité sur une photo! 😀 Malgré le coût assez élevé de certains artistes, je trouve que cela vaut la peine. C’est un si beau souvenir à avoir et je dois avouer que c’est pas à tous les jours que j’aurai l’opportunité de prendre une photo avec Tom Felton (Harry Potter) par exemple!

 

 

4-Projections
Les projections!!! J’avoue ne pas avoir eu le temps de participer à cette partie de la programmation avant cette année, mais c’est une belle façon de faire des découvertes gratuitement (si on ne compte pas le billet d’entrée au Comiccon). Cette année, ils ont ajouté une programmation d’anime. Ça se glisse super bien entre deux conférences, et ça fait un break d’être debout en permanence!

 

 

5-Combat de gladiateurs
Une autre nouveauté pour cette année, on pouvait assister à des combats de gladiateurs, avec une arène pis toute! C’était vraiment une belle expérience. Sans avoir vécu à cette époque, j’ai l’impression que ça a bien reproduit l’ambiance de la chose!

 

Une chose est sûre, j’y serai de retour l’année prochaine avec plaisir!
Hésitez pas à me partager vos photos si vous y êtes allé 😀

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.