Le livre Passion Islande

Lecture

 

 

Hey! Encore un livre en préparation de l’Islande! J’espère que vous vous tannez pas, j’en ai encore quelques-uns à lire. 🙂

 


Passion Islande, Valérie Harvey, Éditions Hamac

 

Ce livre est un espèce de récit de voyage de l’auteure, lors de son passage en Islande. C’était la première fois que je lisais un ouvrage de ce type. C’est vraiment écrit à la façon d’un blogue, ce qui est un positif et un négatif pour moi. On dirait que le côté très personnel de son texte me chicottait, comme si un livre imprimé ne pouvait pas être autant personnel qu’un blogue sur le web. Mais bon, je crois que c’est seulement moi qui me mets des barrières, et de toute façon, ça ne m’a pas empêché de lire le livre, han!

 

En commençant à lire, je m’attendais à un récit d’aventures folles en Islande, mais finalement ce n’était pas vraiment cela. L’auteure a gagné une bourse nordique qui lui permettait d’aller durant un mois à l’Université de Reykjavik, alors elle a eu très peu de temps pour visiter le pays. C’est tout de même intéressant d’en apprendre sur les coutumes et les histoires d’antan, mais comme ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, j’ai été un peu déçue. Il faut dire aussi, que je commence à être pas mal informée sur l’Histoire de l’Islande, alors le livre ne m’a pas appris beaucoup de choses. Comme elle n’avait pas beaucoup de temps pour visiter, l’auteure est restée dans les spots classiques (et donc que je connaissais déjà…), par exemple : le Blue Lagoon, le Cercle d’Or et la Péninsule de Reykjanes.

 

De plus, le livre a plusieurs photographies, mais la plupart sont en noir et blanc… Bof!

Je crois bien que c’est un petit livre qui peut être cool, mais il est peut-être plus intéressant à lire en introduction à la préparation de voyage, plutôt qu’à la fin de celle-ci.

 

Êtes-vous allés en Islande? Avez-vous une lecture à me recommander?

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.