Le jour où l’amour prend le dessus

Bien-être

Je me fais très discrète dernièrement et je m’en excuse… Je manque énormément d’énergie, de sommeil, et mon coeur a besoin de s’étourdir.

 

Tsé la chanson qui dit “quand l’appétit va, tout va” ? Eh bien dans mon cas, ce serait plus “quand le coeur va, tout va”… Je vous ai rarement raconté des tranches vraiment personnelles de ma vie, mais aujourd’hui j’ai le goût de vous ouvrir la porte un peu plus grande, puisque vous faites partie de ma vie maintenant, et que j’en suis vraiment reconnaissante.

 

Je suis quelqu’un qui, en amitié et en amour, se donne énormément. Lorsqu’une personne réussit à se faire une place dans ma vie et à gagner ma confiance, je vais tout faire pour que ce lien soit protégé. Je suis de nature très généreuse et je suis protectrice des gens qui comptent pour moi. Je fais de mon mieux pour donner des bons conseils et je respecte le processus de chacun.

 

Et j’ai le don de voir toujours le bon chez les autres… Quand on mélange tout ça ensemble, ça arrive que je m’oublie. Et c’est ce qui m’est arrivé. Je me suis oubliée, parce que je ne voulais pas lâcher prise sur une relation qui, ne me rendait pas heureuse mais qui me faisait rêver d’un futur meilleur. Assez pour mettre de côté mes besoins d’amoureuse et mes valeurs.

 

Après le début de l’année, je me suis mise à souffrir de plus en plus, ma relation ne me satisfaisait plus. Sérieusement, je ne savais pas quoi faire, j’essayais de retrouver de l’énergie en me disant que ça allait passer et que mon bonheur allait finir par revenir, mais ce fut réellement le contraire qui s’est produit. Lorsque cela fait plusieurs années que tu nourris une relation, que tu y mets et partages tout ce que tu es et tout ce que tu désires, que tu n’as pas de solutions et que lorsque tu parles avec ton amoureux, il n’en a pas non plus… C’est dûr. C’est dûr de sentir l’amour, et de ne pas être capable de le vivre.

 

Très dûr de trouver la limite… dûr de lâcher prise !

Lâcher prise sur la relation, lâcher la main de la personne avec qui tu as échangé et bâti cette relation. Je l’ai prise cette décision, j’ai décidé d’avoir assez confiance en la vie, en mes valeurs, en qui je suis et ce que je mérite.

 

Croyez-moi, il n’y a rien de facile dans cette décision. Lorsque ton mental ouvre les portes de toutes tes peurs en même temps, ça devient assez infernal de décortiquer ce qui peut être le mieux pour soi-même. Un peu comme la première fois que j’ai fait des tyroliennes… Mon cerveau n’avait pas confiance en l’attelage et le mécanisme. Je me voyais écrasée au pied des arbres…

 

Sauter dans le vide, pas l’idée la plus douce du monde, mais j’ai décidé de lâcher prise sur ce lien. Je ne vous dis pas que je suis top shape, que je dors bien la nuit, que je suis souriante, que je n’ai pas certains moments de culpabilité, d’imposer ma décision à l’autre personne… Mais je me sens solide, je me sens libre, et surtout, je me sens sereine.

 

Je vais me remettre tranquillement dans l’action, retrouver une vie plus équilibrée. Alors ne soyez pas inquiètes si je me fais discrète, je ne serai jamais bien loin, mais je vais prendre du temps pour moi cet été. Profiter du dehors, de la nature et de mes ami(e)s !

 

Il me sera plus facile de vous partager des trucs via Facebook et Instagram, il y aura quand même des choses qui vont sortir directement sur le blogue, seulement un peu moins. Je suis certaine que vous me comprenez.

 

On ne sait pas ce que la vie nous réserve. <3

article précédent
article suivant

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Jessica (oriente-moi)
    juillet 8, 2017 at 5:27

    Prends soin de toi ma belle et Choisis-toi! Tu es la personne la plus importante de ta vie. Bon courage xx

  • Reply
    MimiK
    juillet 8, 2017 at 9:22

    prends soin de toi ! Le plus important c’est toi alors prends le temps qu’il te faudra. ❤

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.