La magie des chandelles

Bien-être
Rituel de chandelle

Mes rituels préférés sont les rituels de chandelles. Il suffit d’allumer la bougie et de faire sa demande à l’Univers (ou autre entité, selon ses croyances). Simple, non ? C’est une magie que tout le monde peut pratiquer, elle est très abordable et très facile, comme on peut se procurer des chandelles à peu près partout.

 

Dans ma pratique de magie, les rituels que j’aime le plus faire sont ceux qui sont les plus simples, et d’ailleurs il s’avère que ce sont souvent ceux qui sont les plus efficaces.

 

Si on veut ajouter un peu de piquant à ce type de magie, on peut aussi faire les éléments suivants :
Choisir une couleur de chandelles associée à sa demande ;
Graver et/ou oindre (huiler) les chandelles.


Mais comment ça marche?
Les couleurs

Commençons par les couleurs. Voici une liste de couleurs ainsi que l’énergie à laquelle elles sont associées :

Rouge : pour les rituels de force, de courage, de vitalité, de passion, de puissance, d’action, de vigueur sexuelle, etc.

Orange : pour favoriser la joie, la confiance en soi, la justice, la négociation, la créativité, etc.

Jaune : pour les rituels de connaissance, d’intelligence, de conscience, etc.

Vert : pour les rituels associés à l’espérance, la nature, la santé, la prospérité et l’abondance, la chance, etc.

Bleu : favorise le calme, la sérénité, la patience, la rêverie, la communication, etc.

Violet : pour les rituels associés au mystère, à la divination, l’intuition, la spiritualité, le secret, l’inconscient, etc.

Rose : favorise l’amour, l’affection, l’amitié, les émotions, le “self-care”, la beauté, etc.

Brun : favorise la stabilité, et pour les rituels avec les animaux (familier, totem), etc.

Blanc : favorise la pureté, la purification, la consécration, la méditation, la guérison et peut également remplacer n’importe quelle couleur de bougie.

Noir : pour les rituels de protection, de bannissement, d’honneur aux disparus, favorise la profondeur et la contemplation.

On peut utiliser qu’une seule chandelle pour nos rituels, ou en utiliser plusieurs de la même couleur, ou encore avec des couleurs différentes mais qui ont une énergie semblable… Il n’y a pas de règles, c’est vous qui choisissez !

Conseil de Marie 

Et vous pouvez utiliser que des chandelles blanches si vous préférez, puisqu’elles sont programmables et qu’elles peuvent remplacer n’importe quelle couleur. J’en ai toujours une petite réserve au cas où je n’aurais plus la bonne couleur sous la main !

Rituel de chandelles

La gravure

On peut également graver ses bougies avant de faire son rituel. Pour cela, on utilise n’importe quel instrument légèrement pointu et on peut inscrire, à la base ou sur la longueur, un mot, un symbole, un sigil, n’importe quoi qui nous inspire et qui est en lien avec notre demande. Par exemple, on peut graver un signe de dollars si notre rituel est en lien avec une demande de prospérité.

 

Oindre ses bougies

Et finalement, si on veut pousser un peu plus loin notre pratique, on peut oindre ses bougies, c’est-à-dire les huiler, à l’aide d’une huile vendue à cet effet dans les boutiques spécialisées ou encore une huile végétale, comme de tournesol ou d’olive bio.

On peut aussi mélanger à l’huile végétale une à deux gouttes d’huile essentielle et/ou rouler la chandelle dans des herbes associées à notre demande une fois qu’elle est huilée.

 

La façon d’oindre la bougie est la suivante : pour attirer l’énergie, c’est-à-dire pour une demande vers soi, on applique l’huile du haut de la bougie vers sa base ; et pour éloigner l’énergie ou faire un rituel de bannissement, il faut appliquer l’huile de la base de la bougie vers le haut, jusqu’à la mèche.

Certains vous diront qu’il faut oindre du milieu de la chandelle vers les extrémités pour bannir/éloigner et oindre des extrémités vers le centre de la chandelle pour attirer l’énergie vers soi. Il n’y a pas de mauvaises façons de faire selon moi, l’idéal serait d’essayer les deux pour voir ce que vous préférez.

 

Rituel de chandelles

Recommandations magiques

Voilà ! C’est vraiment très simple, facile et à la portée de toutes ! C’est parfait pour celles qui débutent et même les initiées, puisque c’est une pratique vraiment très efficace. Je l’utilise régulièrement. Pour plus de renseignements, je vous suggère le livre “La magie des bougies pour débutants” de Richard Webster, que je consulte régulièrement parce qu’il est vraiment très complet.

 

Je me suis également procurée l’ensemble “Bougies de l’initié” à la boutique @charmeetsortilege. C’est vraiment un super kit pour débuter, puisqu’il y a plusieurs couleurs de bougies, un bougeoir, une huile pour oindre ses chandelles et une fiche avec la signification des couleurs. J’adore cet ensemble !

article précédent

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.