J’ai décidé de m’exposer : je suis une déesse (rien de moins)

Bien-être

Je vous dirais que pour une introvertie, ce n’est pas une chose facile de ‘se choisir’ et encore moins de se mettre à nu. Mixez ça avec un peu (beaucoup) d’anxiété et ça donne une raison de plus de se mettre de côté. Alors j’ai décidé de vivre autre chose… fin 2019, j’ai décidé de m’exposer.

Comme vous le savez déjà, j’aime beaucoup les artistes québécoises. Il y a des perles de créativité parmi elles, et grâce aux réseaux sociaux, elles peuvent nous rejoindre et nous toucher de différentes façons. Par leur partage, leur art, leur énergie créative. Je me suis offerte deux créations qui m’ont demandé à différents niveaux une ouverture sur moi-même assez intense, et sérieusement je suis particulièrement fière de ces expositions.

Miss Bourguignon

Je vous en ai déjà parlé, j’ai justement reçu son calendrier 2020 de déesses, toutes des illustrations signées Miss B. Vers la fin de l’année passée, elle a lancé un projet OMGodesse, et j’ai été sa toute première aventureuse à vouloir se connecter avec sa déesse intérieure, vue par ses yeux d’artiste.

Je devais lui envoyer une photo de moi nue (ou pas, c’est vraiment au choix). J’y suis allée comme je le sentais, ce avec quoi j’étais à l’aise. Durant quelques jours, je me suis arrêtée à réfléchir à ma connexion avec ce monde. Ça m’est venu tout naturellement, j’ai mis le retardateur sur mon iPad, et hop ! la photo était prise.

Photo par Miss Bourguignon

C’est vraiment une très belle et douce surprise de recevoir une partie de soi par la poste. J’ai carrément été émue de me voir et de ressentir tout ce que je peux émaner qui est dans l’invisible, dans la vie de tous les jours.

J’ai eu le réflexe d’être un peu gênée de l’exposer chez moi, à la vue des visiteurs haha, mais après quelques jours, c’est comme si j’avais accepté toute cette belle vulnérabilité. Je m’arrête souvent pour l’admirer, en être fière. C’est le plus beau cadeau que je me suis fait, un vrai cadeau. Pas quelque chose pour me faire plaisir, mais bien un pas de plus dans l’intégration de qui je suis vraiment, pour mieux le faire émaner au monde entier. Une douce déesse de la nature.

KaliYoni

Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à la suivre sur Instagram et Facebook. Elle me rejoint par divers sujets qu’elle aborde dans ses stories. Féminité, sexualité, prendre soin de soi, aimer son corps en entier et se trouver belle inside out. Elle ne fait pas juste parler, elle crée aussi des oeuvres en broderie et macramé, représentant les parties intimes des femmes.

Elle ajoute dans ses créations des intentions magiques pour aider si nous avons un besoin particulier : une guérison, un deuil, de l’acceptation, de voir le beau dans ce que l’on trouve de moins beau, et plus. Il s’agit de prendre le temps de lui écrire et d’être dans sa vérité.

J’ai choisi de faire la commande d’un macramé en lui laissant le choix des couleurs et en choisissant une pierre qu’elle a ramené lors d’un voyage à Barcelone. Une incroyable pierre de lune. Encore une fois, j’ai été très touchée à la réception de mon colis. La pierre a une vibration et une beauté qui m’aident grandement à me connecter avec mes envies et ma déesse intérieure. Le macramé représente une vulve, mais le design est tellement subtile que personne ne le voit, sauf moi.

Kalindi a un désir incroyable d’aider toutes les personnes de la Terre à s’aimer dans leur entièreté, et elle pense fermement que les femmes ont droit à tout… d’être féministe et d’aimer les pénis ! Elle me fait bien rire et me rend fière d’être une femme.

Me voir MOI

Vivre ces deux expériences m’a vraiment aidée dans ma quête à me sentir plus complète, plus en harmonie avec mon corps. Mon chemin n’est pas terminé, mais il est devenu beaucoup plus doux et lumineux. J’ai su y faire entrer la magie et je me sens de plus en plus en équilibre et surtout je me vois comme une vrai déesse.

Ma prochaine étape sera de trouver une façon de vivre au rythme de mon cycle menstruel, alors si jamais c’est quelque chose que vous avez réussi à intégrer à votre vie et que vous êtes ouverte à venir m’en jaser, j’adorerais !!! Et si vous avez des questions ou une tranche de vie à me partager, ça va me faire un grand plaisir d’échanger avec vous.

Photo par Miss Bourguignon
article précédent

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.