Festival littéraire le 11 juin 2017

Lecture

Ce mois-ci, je ne vous parlerai pas de mes lectures du moment, mais plutôt d’un festival littéraire qui aura lieu très bientôt !



À chaque année, la Biennale littéraire des Cèdres offre une programmation d’une journée, rassemblant plusieurs auteur(e)s pour le festival.
La Biennale a deux thématiques, et elles alternent selon les années. Nous sommes rendus à la Biennale « Roman historique ».



Le festival a lieu dans la bibliothèque municipale de la Ville de Les Cèdres, à environ 45 minutes de Montréal (sans traffic, on s’entend 😉 ). Le festival est encore jeune, mais de plus en plus de gens y assistent à chaque année ! Cette édition se déroulera dimanche le 11 juin.



Presque toutes les activités sont gratuites lors de cette journée, la seule à être payante est un repas en compagnie des auteures invitées. C’est un repas assez fancy et délicieux si je me fie aux autres années, alors ça en vaut totalement la peine. Surtout si vous n’êtes pas gênés et que vous voulez échanger avec les auteures !

Pendant la journée, il y a une table ronde où les auteures échangeront sur divers sujets, par la suite c’est le dîner. Ensuite, il y aura une conférencière spécialiste de l’histoire de l’Île-Perrot qui viendra nous apprendre pleins de trucs sur la région. Et pour finir, une petite excursion commentée en bateau. (Le fleuve est juste à côté du lieu de la Biennale !)

C’est une année concentrée sur les femmes, les auteures invitées sont Hélène Buteau, Johane Filiatrault, Josée Mongeau et Lise Chartier. Elles ont chacune écrit plusieurs romans, sauf pour Lise Chartier, la conférencière, qui a écrit plutôt des ouvrages historiques.



Je trouve toujours cela intéressant de participer à la Biennale littéraire des Cèdres. J’y apprends toujours quelque chose, et j’en reviens ressourcée !

En espérant vous y voir !

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook ou sur le site web du festival.

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.