Mon expérience avec la compagnie Plantzy : des plantes et de l’amour

Les boîtes surprises, Sous la loupe

Eh oui, c’est le temps de vous parler d’une nouvelle boîte à abonnement (dans ce cas-ci) bimensuelle ! J’étais plus que ravie que cette compagnie trouve une façon d’offrir ce genre de produits, étant amoureuse des plantes!

 

Plantzy, une compagnie de Montréal qui se spécialise dans la vente de plantes d’intérieur, offre un abonnement pour recevoir une boîte remplie de plantes, de bouquets de fleurs de saison, d’accessoires et même de jolis pots !

 

 

Je ne vous parlerai pas de prix, puisque cet abonnement ne semble plus être disponible, par contre, je tenais à vous faire découvrir cette boîte quand même puisqu’il s’agissait pour moi d’une très agréable expérience, et il est très facile d’entrer en contact avec eux.

 

Plantzy offre de superbes arrangements de plantes et des ateliers à leur local, si je n’habitais pas si loin (et si ça ne m’écoeurerait pas autant de conduire (que dis-je, de me perdre !) en ville), j’y participerais volontiers.

 

Pour les gens de la région de Montréal, il est possible de vous faire livrer des produits, puisqu’ils possèdent une boutique en ligne. Il suffit juste de vérifier que vous faites bien partie de leur liste de livraison. Ils offrent aussi des ateliers !!!

 

 

La Plantzy box

Je vais commencer par vous décrire les deux boîtes que j’ai reçues. La première était en fait celle envoyée au tout début du lancement de cet abonnement, alors j’ai reçu la toute première boîte préparée par eux !

 

Sérieusement, avec le premier envoi, j’ai été littéralement conquise. J’ai reçu quatre belles (hyper belles) plantes, ainsi qu’un vaporisateur d’eau. Tout était super bien emballé, trois des plantes venaient dans leur pot et la dernière était une toute spéciale à suspendre !

 

Ici, je dois préciser que j’habite dans une campagne à environ 45 minutes de Montréal… Le point qui m’avait le plus emballée de cette offre, c’était qu’enfin quelque chose d’aussi HOT se rende jusqu’à chez moi. (Jusqu’au bureau de poste en fait !)

Donc tout ça dans un super bon état, aucun gâchis, tout est resté à sa place dans les pots.

Crédit photo Plantzy

Crédit photo Plantzy

Un mini cactus, un succulent, une petite plante (Caféier Arabica) et une fougère asplémium suspendue. Ils avaient oublié de mettre les indications d’entretien dans la boîte, mais j’ai reçu un courriel avec toutes les infos plus tard.

Aucune raison d’annuler mon abonnement, je continue pour un autre !

 

Je reçois ma deuxième boite !
Malheureux contretemps, je reçois un carton qui me dit d’aller à la poste le jeudi (fermeture du bureau de poste à 5pm donc impossible de me présenter !), puis journée fériée le vendredi. Ce fut donc avec beaucoup de hâte que je me suis présentée le lundi pour aller récupérer ma boîte… Catastrophe : la dame de la poste l’avais mise à la verticale plutôt qu’à l’horizontale. Petit pincement au coeur, mais je me disais que peut-être tout allait être correct !

 

Malheureusement non… Dans la boîte se trouvait un bouquet de fleurs de saison qui devait être très joli au départ, mais qui avait perdu toute son eau : trois jours la tête en bas lui a définitivement donné mal au coeur !

Le reste du contenu était somewhat mieux : deux plantes, un lys de paix (Spathiphyllum) et une Épine du Christ (euphorbe sonoma). Le lys n’a pas trop souffert, par contre l’épineuse a dû s’accrocher de toutes ses forces pour ne pas y laisser sa peau !
Naturellement, le bouquet n’a pas fait long feu, même après avoir suivi les instructions pour couper les tiges, et la plante épineuse, après quelques semaines, reprend encore son souffle, mais j’ai confiance qu’avec tout mon amour, je serai capable de la refaire fleurir. 😀

Plantes provenant de la boîte plantzy

Ce fut dans l’ensemble une super expérience ! Comme je disais, j’adore les plantes et jamais je n’aurais pensé à me procurer la fougère suspendue, par exemple, ou même la petite épineuse !
J’avais décidé de ne pas renouveler l’abonnement parce que je possédais déjà des plantes avant, han ! Alors faut s’en occuper de ces belles petites-là. Je vous montrerai mes reines dans un post, parce qu’elles ont majoritairement toutes une histoire bien à elles. Entretemps, vous avez pu les apercevoir sur Instagram !

article précédent
article suivant

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Melissa
    février 18, 2017 at 3:52

    Je serais tellement heureuse qu’ils recommencent cet abonnement !
    Je suis accro aux plantes (au grand malheur de mes parents qui les ont dans les pattes) !
    Très bel article !! 🙂

    • Reply
      dailypopheart
      mars 3, 2017 at 1:19

      Merci Mélissa !! Je te comprend pour l’addiction ;P

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.