Et si on se donnait la chance de vivre l’amour

Bien-être

 

Ça fait plusieurs semaines que je pense à vous écrire ce texte, j’essayais de trouver un angle positif et pas trop personnel, mais j’ai décidé de vous mettre ça dans le concret parce que je vous ai déjà parlé en juillet de ma décision de mettre derrière moi une relation qui ne me convenait plus et qui ne me nourrissait plus et c’est le plus bel exemple de ce qui peut résulter d’un vrai lâcher prise et par dessus tout, c’est ce dont j’ai le goût de vous parler.

 

Je ne vais pas revenir sur ce que je vous ai déjà raconté (vous pouvez le lire ici). Ce qu’aujourd’hui je veux mettre de l’avant c’est que lorsque j’ai pris cette décision, j’ai décidé de faire la paix avec moi même, de lâcher prise par rapport à mes attentes et ce que j’y ai investi… Pis j’ai fais la paix avec la ‘moi’ qui a 36 ans, qui allait être célibataire avec son beau chat noir, sérieusement l’image m’a fait du bien. Au fond, sans le savoir, c’est déjà ce que je vivais depuis des années sans m’en donner le titre.

 

J’ai vécu différentes relations amoureuses dans ma vie, mais j’ai toujours essayé d’être celle dont l’autre avait besoin, d’être son numéro 1. Même si je me promettais de me mettre en premier, c’était comme une fausse promesse, pis tsé facile de ne pas faire ce que l’on se promet, personne le sait si on le fait pas ahah. La journée où j’ai réalisé ce que j’espérais de l’amour, ce qui pour moi était la relation idéale, ce que je voulais partager, je me suis engagée envers moi même. Je méritais rien de moins que le VRAI amour… je le méritais tout court. Le jour qu’une bonne amie te demande: « Toi, Mélissa, crois-tu que tu y as droit a cette amour ? » et que ce n’est pas un «oui!» spontané qui vient comme réponse ça en dit long sur comment les actions de ton passé pèsent lourd sur toi.

 

En décidant de mettre fin à cette relation, de lâcher prise sur ce que j’avais pu faire avant et pour cette relation, je choisissais de croire que j’avais droit au vrai amour. Le vrai amour, tsé le quétaine, celui que tu as le goût d’écrire sur un bout de papier « veux tu être mon amoureux (oui, non, peut-être).. », celui que tu veux crier sur tous les toits, que tu veux demander en mariage avec des coeurs qui poppent partout pis qui te fait briller même en l’absence de l’autre.

 

J’ai décidé que c’est ce que je voulais, ce que je méritais et surtout celui que j’avais envi de donner avec toute l’intensité de ma personne (parce que oui, je suis fucking intense, ahah).

Partir à l’aventure

Parce que vous l’avez remarqué, dans la vie, y suffit pas de ‘souhaiter’ quelque chose pour que ça arrive, il faut faire des actions et respecter son engagement. Après un certain temps, après ma séparation, j’avais pas le goût de sortir dans les bars ou je ne sais trop où pour rencontrer des gens. Je n’étais pas ‘mal’ d’être seule, mais j’avais le goût d’échanger avec des gens célibataire quand même alors j’ai décidé d’installer Tinder (BIN OUIII JE SAIS !!!).

 

J’aimais pas l’idée de swiper du monde de gauche à droite mais je me suis dis que j’allais essayer, que ça me permettrait au moins de recommencer à jaser avec des inconnus et voir ce qui allait en ressortir. Je ne l’ai pas laissé longtemps installé, ahah, en fait, 3 jours … Durant ces trois jours, j’ai swipé «oui» sur un profil d’un gars dont je reconnaissais le visage, ça a popé un match, on s’était déjà rencontrés dans notre jeune temps, il m’avait même déjà ramenée chez moi un soir qu’on était aller danser en gang et je l’avais embrassé ^ . ^

 

Tsé la vie ! Vous me voyez venir hein? Ça fait presque sept mois qu’on est en couple, pis c’est comme si ça faisait 20 ans qu’on s’aimait. C’est doux, c’est beau, c’est intense … certains m’auraient  dit que c’était s’engager trop tôt suite à ma séparation, d’autres qu’on a fait ca vite pour se dire «je t’aime». Vous savez quoi? J’ai jamais feeler aussi sûre de moi de toute ma vie.

 

J’ai jamais laissé aller mes sentiments comme je l’ai fait. J’ai pas essayé de contrôler quoi que ce soit. J’ai juste voulu me laisser aller et faire confiance à l’homme que je venais de rencontrer. J’y suis allé sans pression et surtout en me mettant en premier, selon mes goûts, ne pas réfléchir si ça faisait 10 fois que je le textais aujourd’hui ou me demander si y allait me trouver trop intense (bon ok je l’avais un peu avertis, pis vous savez quoi … y aime ca, y aime mon intensité, mon pas de filtre, mes jokes douteuses ..)

 

Je vous dis pas ça parce que je pense que vous pouvez rencontrer l’amour sur Tinder, là :P. Je vous raconte cette histoire  parce que, parfois on attend pis on maudit la vie pour ce que l’on a (ou ce que l’on a pas), alors qu’on devrait réfléchir à pourquoi on a ce que l’on a. Un jour, on souhaite avoir le minimum parce qu’on pense qu’en demandant beaucoup, on aura rien. Bin moi je vous dis : faite les demandes les plus précises possibles, affichez-les, engagez vous envers vous même. Choisissez une personne de confiance et engagez vous avec elle aussi, seule, on va loin, mais à deux, on va partout.

 

L’univers est là pour tout le monde, pis j’aime le croire, j’aime croire qu’il y a quelque chose de puissant derrière nous, même si la vie, des fois, nous amène des méchantes vacheries, des jambettes pis des claques dans face.

 

On est là pour vivre des choses et on a tout ce dont on a besoin en nous pour y faire face, il faut juste s’en souvenir et faire confiance.

 

On est ici pour grandir et vivre le plus pleinement possible, ne perdez pas ça de vue.

 

Rêvez grand, rêvez vrai!

article précédent
article suivant

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Julie lit au lit
    mars 27, 2018 at 8:54

    Merci de raconter ton histoire! Ça me fait réfléchir!

    • Reply
      dailypopheart
      mars 30, 2018 at 12:57

      Merci Julie <3

  • Reply
    Joel
    avril 18, 2018 at 8:08

    J’ai toujours su que tu trouverais le « vrai amour, celui qui te donne le goût d’écrire sur un bout de papier veux tu être mon amoureux »

    Il te fallait juste de croire en toi meme et d’arreter de perdre ton temps avec les gens qui te respecte pas.

    Une relation amoureuse c’est « two-way » et c’est de faire des compromis pour ceux qu’on aime. Quand l’autre personne fait juste prendre et donne rien, c’est le temp de re-evaluer votre relation.

    Felicitation, tu le mérite.

    • Reply
      dailypopheart
      avril 18, 2018 at 9:48

      Awwwww !! Merci d’être là, d’avoir toujours été là -xxxxx-

  • Reply
    Le monde du blogue vu par 8 blogueurs ~ Bien différent
    mai 15, 2018 at 4:16

    […] Quel est ton article chouchou sur ton blogue? J’en ai plusieurs, mais dernièrement j’en ai écrit un très personnel et chaque fois que je le relis il me fait du bien. ? C’est Et si on se donnait la chance de vivre l’amour. […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.