Au banc d’essai : la boîte Be Good

Les boîtes surprises, Produits, Sous la loupe

Je me suis procuré une des boîtes Be Good, la version tout pour la maison, idéale pour le grand ménage du printemps… et toute l’année !!

Je voulais compléter les produits que je possédais déjà avec ceux de la boîte et, en même temps, découvrir plusieurs entreprises d’ici. Toujours dans l’optique d’entraîner des changements dans ma vie, dans mes habitudes pour diminuer mes déchets, et pour utiliser des produits qui respectent l’environnement…

 

Voici ce que contenait ma boîte :

 

 

Dans les produits, j’utilise tout sauf le shampoing, parce que pour le moment j’en ai déjà plusieurs, donc je le garde précieusement lorsque j’en aurai un de terminé.

 

J’ai eu un réel coup de coeur pour le produit tout usage de la marque OH de Baleco. Il est sans parfum (comme je suis très sensible aux odeurs, j’étais bien contente !), biodégradable en 28 jours et sans colorant.

 

Le tampon à récurer de la Capitaine Crochète… Sérieusement, depuis que je l’ai utilisé, je ne peux plus m’en passer. J’avoue avoir été hésitante au départ (tsé des fois les changements…), mais non ! Ça fonctionne super bien ! Même que mes lavettes se font délaisser pas mal !

 

Je n’avais toujours pas de petits sacs pour remplacer les fameux Ziploc, alors j’étais très contente d’en retrouver un de la compagnie Lunitouti dans ma boîte. Non seulement je l’utilise à la place de sacs Ziploc, mais il m’aide également à diminuer ma consommation de pellicule plastique (saran wrap). Il me reste plus qu’à m’en procurer de différentes grandeurs !

 

La crème à récurer de Planette produits écologiques est un bel ajout à ma gamme de détergents. Il fonctionne à merveille sur mon four, et le petit côté abrasif aide vraiment au nettoyage. L’odeur du produit est très agréable et douce, c’en est même surprenant !

 

J’ai planté mes graines de tomates cerises un peu sur le tard, mais elles sont belles et bien en train de pousser. 😀 Je vous montrerai des photos de mes futures récoltes.

 

Mis à part les produits, on retrouve dans la boîte une petite enveloppe qui offre différents rabais pour découvrir d’autres compagnies d’ici. Je n’en ai pas encore profité, mais ça ne saurait tarder. 

 

Il y a aussi 6 fiches qui nous proposent 6 défis différents. On y retrouve des recettes, des suggestions et quelques trucs pour éviter d’utiliser des produits qui laissent une empreinte écologique.

 

Le tout était emballé avec… une surprise conçue par Reprise ! 😉 Quoi ? Je ne suis pas pour tout vous dévoiler ! Ça prend de mini-surprises dans la vie. ^ . ^

 

Sérieusement, j’ai été très impressionnée par cette boîte, l’expérience ‘Be Good’ est vraiment complète. En s’abonnant à leur infolettre, on a droit à d’autres défis mensuels. Je trouve ça particulièrement intéressant pour toute personne désireuse de faire des changements dans sa vie et qui ne sait pas trop par où commencer.

 

Je vais suivre les prochains produits de la boîte Be Good avec beaucoup d’intérêt. En ce moment, voici les différentes versions disponibles de la boîte :

– Au quotidien

– Au quotidien à 2

– Dans sa maison (celle que je me suis procuré !)

– et la petite dernière, la Mini Be Good Au quotidien

 

De ce que j’ai pu voir passer sur leur page facebook, il y aurait une nouvelle boîte pour le retour à l’école : la Be Good Back to lunch

 

Si vous ne savez pas par où commencer pour aller vers le zéro déchet, Myriam vous a fait un super vidéo (même deux !) pour vous orienter dans votre démarche. Bonne écoute. 🙂

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.