L’amitié est partout

Douceur
Amitié virtuelle

Ça fait vraiment longtemps que je veux vous écrire sur l’amitié… Parce que sérieusement, il y a vraiment toutes sortes d’amitié dans la vie ! J’ai même entendu à la radio cette semaine que l’on devrait avoir tous 5 ami(e)s proches qu’on considère comme de la famille (genre que tu y donnerais un rein !), 10 ami(e)s que l’on garde dans son entourage et 15 ‘connaissances’ qu’on inviterait par exemple pour des partys.



Personnellement, je ne suis pas très ‘connaissances’ hahaha. Je suis tellement loyale comme personne que je ne peux pas ‘me donner’ à autant de gens. Lorsque je laisse entrer quelqu’un dans ma vie, je lui ouvre grande la porte et je serai toujours là ! Même si ça fait 5 ans qu’on ne s’est pas vus, si je t’avais déjà fait une place, elle est encore là (à moins que tu aies été une grosse marde pis que je t’ai claqué la porte !).

 

J’ai le goût de vous jaser de deux personnes vraiment spéciales dans ma vie… !  Deux personnes qui ont une grande place dans mon coeur, même si elles s’avèrent être des amitiés virtuelles. J’ai le goût de vous en parler aujourd’hui parce que beaucoup minimisent les relations virtuelles, et laissez-moi vous dire que je ne serais pas passée au travers de 2020 sans elles.



Alexandra – La Rouquine

La belle Alexe ! On se suit mutuellement depuis des années, on a fait le lancement de nos blogues à peu près dans la même année (dans mes souvenirs). Bien qu’elle ait transformé son blogue en site web pour présenter ses services La Rouquine Communications, on a toujours gardé contact par messenger et j’allais lui poser des questions une fois de temps en temps, rien d’exceptionnel jusque là haha.

 

Elle était toujours disponible pour me jaser et me donner son opinion, même si on ne se connaissait pas vraiment. Début 2020, on se parlait un peu plus : je lui demandais souvent quand est-ce qu’elle allait offrir des formations pour les réseaux sociaux, que je serais preneuse, etc., et j’ai commencé à prendre de ses nouvelles plus souvent, et il s’est avéré qu’il y avait beaucoup de chamboulements dans sa vie personnelle.

L’amitie

On a commencé à s’écrire pas mal tous les jours, et c’est vite devenu plusieurs fois par jour ! Il s’est bâti une grande connexion entre nous. Je suis une personne qui se couche relativement tôt (surtout comparé à Alexe haha). Quand je parle de connexion, c’est de me réveiller et de sentir qu’il y avait quelque chose, pour finir par regarder mon cell et voir qu’elle venait de m’écrire. 

 

Pour avoir vécu des situations de changement comme elle vivait, sérieusement je lui ai donné ce que je pouvais lui donner, malgré la distance : mon écoute, ma douceur et beaucoup, beaucoup de discussions.

 

La pandémie est débarquée, et vous savez quoi… Si a priori j’avais l’air d’être celle qui ‘aidait’,  la réalité était qu’on s’épaulait mutuellement, juste en étant présentes virtuellement. Je le rappelle… on ne s’est jamais rencontrées physiquement, mais en très peu de temps, Alexe est devenue une de mes plus grandes confidentes.

 

Une amitié en cadeau

Je ne serai jamais assez reconnaissante d’avoir eu cette merveilleuse femme sur ma route. Durant des jours, c’était la seule personne avec qui j’avais des échanges, et sérieusement comme je crois qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, au travers de ce qu’Alexe vivait, j’ai pu refaire monter de vieilles patentes et les regarder d’un angle différent (et les guérir). 

 

J’ai bien hâte de retrouver cette amitié en mode physique. Assurément on aura énormément de plaisir ensemble. Je vais chérir cette amitié toute ma vie, même si elle reste virtuelle. Merci douce Alexe d’être la merveilleuse personne que tu es, tu as une vibe incroyable <3 je t’aime ! 

Amitié virtuelle

 
Mon BFF 

J’ai une amitié qui dure depuis mon dieu… genre 20 ans… Bien que cette amitié ait été ‘en vrai’, avec les années, elle s’est transformée plus en amitié virtuelle que d’autre chose, puisque… bien on se voit pas ! 

 

Je ne suis pas certaine de vous en avoir déjà parlé, mais peut-être que j’en ai glissé un mot dans un article : mon meilleur ami est dans l’armée canadienne, ce qui fait qu’il n’est jamais au Québec. Je l’ai peut-être vu 3 fois dans les 15 dernières années ?! Je ne sais même plus.

 

Vous allez dire, comment peux-tu le garder en meilleur ami si tu ne le vois jamais ? Eh bien, depuis tout ce temps, on a toujours gardé contact. Il y a eu des années où l’on s’est écrit plusieurs fois par mois, et d’autres à peine une fois aux 3 mois.

 

Malgré cette distance, ce gars-là a toujours été présent au bon moment, c’est-à-dire aux pires moments de ma vie. Dans les plus gros changements, mes plus grandes noirceurs, soit que je recevais un appel de lui, soit un courriel qui venait réveiller la lumière en moi. Cette magie ne s’invente pas, une connexion vraiment incroyable !

Amitié longue distance

Être vrai

Vraiment j’aurais jamais été aussi solide sur mon chemin sans cette personne. Dans mon ancienne relation, on m’avait fait comprendre que mon amitié dérangeait. (C’était vraiment mal intentionné de cette personne, heureusement je ne suis plus dans cette relation.) J’avais dit par courriel à mon ami que ça serait mieux qu’on coupe ce lien… Quelques mois après, je lui écris que je comprenais pas de ne plus recevoir de ses nouvelles. J’avais oublié cette demande, disons-le, RIDICULE ! Par chance, il m’a pardonné, malgré la peine que je lui avais faite. 

 

Alors s’il vous plaît, ne remettez jamais vos amitiés en question par jalousie de votre partenaire. Ne laissez pas gâcher des années d’amitié pour l’insécurité de quelqu’un d’autre. 

 

Bien que l’on ne se côtoie pas physiquement depuis plusieurs années, mon bff jowie reste ma plus belle et longue amitié à vie. Vous n’imaginez pas le bonheur de recevoir ses courriels, nos échanges toujours dans la vérité et son soutien. Je ne serais définitivement pas la personne que je suis aujourd’hui sans lui, ce gars-là me connaît par coeur.



Alors peu importe que vous ayez d’innombrables ami(e)s, ne négligez pas ceux qui paraissent non-conventionnels… C’est peut-être un de ceux-là qui viendront vous déménager, ou encore vous accompagner à votre mariage. 😉 Je ne remercierai jamais assez l’univers de m’avoir fait connaître ces deux merveilleuses personnes. Les zinternets ont vraiment du bon, gardez les yeux et le coeur ouverts les douces.

Photos Unsplash

@kellysikkema @magnetme @solomac

 

article précédent

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.