Aimer son corps une bralette à la fois

Douceur, Produits
La naturelle Ecolybra Ecolyptus

Je ne sais pas quelle est votre relation avec vos seins, l’image que vous vous faites d’eux et celle que vous voulez projeter, mais moi je peux vous confier que j’ai toujours eu une relation amour/HAINE avec les miens.

 

Depuis que je suis toute jeune adolescente, on me passe des commentaires sur mes seins. Ils ont poussé rapidement et sont devenus assez imposants. Comme toute jeune fille, c’est avec ma mère que j’ai acheté mes premières brassières qui (disons-le) n’avaient rien de ‘sexy’ haha, pis c’était bien correct et confortable.

Être différente

C’est en vieillissant que ça se gâte. Le regard, les remarques, les magazines, la conformité… Je trouvais mes seins sans brassière… déformés, alors j’ai commencé à m’acheter que des brassières qui remontent les seins et qui les ‘ramènent’ au bon endroit. Vous dire l’inconfort que j’ai enduré… Naturellement à mes yeux, je me disais je suis mal faite, c’est pas grave. Les cerceaux m’arrivaient sur les côtes et devenaient vraiment dérangeants, mais ça paraissait bien tsé ! 

 

On s’entend : j’ai 39 ans, j’ai toujours eu du bonnet D (et plus !), pas besoin d’avoir eu des enfants pour que la loi de la gravité agisse et que l’élasticité de la peau parte en vacances ! Alors oui j’ai le sein mou, mais contrairement à quand j’étais plus jeune, je prône davantage le confort que le paraître. 

 

Se Découvrir

Bon honnêtement, j’aimerais faire partie des gens qui sont rendus au point de ne plus porter de brassières du tout, mais ce n’est pas mon cas. Je ne me sens pas bien avec les seins lousses, comme on dit ! Mais depuis deux ans, j’ai osé la bralette.  Peu d’entreprises (et surtout pas québécoise) en offraient qui me fittait, pour pas dire ne m’allait pas du tout. Les bretelles toujours trop minces, le dos croisé, etc ! J’avais un peu abandonné l’idée, puisque mes achats restaient dans mes tiroirs et que je revenais toujours à mes brassières à cerceaux.

 

C’est là qu’un jour, Allison d’Ecolyptus a voulu se faire plaisir et se coudre quelque chose pour elle… Elle s’est cousu une bralette et l’a posté sur Instagram. Wooooooo sérieux ??? Une fille capable de faire des bralettes à 10 minutes de chez nous ! C’est pas long que je lui ai écrit et par chance plusieurs autres filles l’ont fait ! Vu la demande, elle a lancé un groupe test auquel j’ai eu la chance de participer. Vous dire le confort de la bralette Originale. La bande du bas offre un soutien et pas de menteries, mes seins fittent dedans !

 

Ce qu’il y a de plus magique avec Ecolyptus, c’est que c’est fait selon vos mesures. Mais lorsque je me suis retrouvée avec une bralette à MES MESURES, ça m’a ramené en tête les malaises dont je vous ai parlé au début. Pour vrai, j’ai fait un énorme cheminement : au début, je mettais la bralette la fin de semaine quand j’étais habillée ‘relax’. Des fois, je l’essayais avec d’autres vêtements et je me changeais pour remettre une brassière avec cerceaux… pour vous dire comment j’avais de la difficulté à me voir moi pour vrai versus l’image que je devais projeter malgré l’inconfort.

L’orignale bralette Ecolyptus

Photo par Ecolyptus

Vision et changements

Plus ma vie avance et plus j’aspire à la simplicité et vouloir défaire les stéréotypes (genre qu’être sexy, c’est pas d’avoir les seins dans la gorge), défaire ses images de vouloir être plus, alors que c’est suffisant d’être moi. Que je suis belle, avec mes seins… au naturel. 

 

Alors j’ai tenté le coup en achetant la version de bralette ‘Naturelle’ d’Ecolyptus… Ce modèle épouse la forme de tes seins sans les aplatir, c’est vraiment un tissu extensible. Quand tu dis ne rien sentir, c’est doux, doux, doux ! J’en suis à 4 bralettes fabriquées par les doigts magiques d’Allison, 2 du modèle l’Originale et 2 du modèle Naturelle, et vraiment j’en veux plus haha !

La naturelle d’ecolyptus

Je me suis retrouvée à chercher mes Ecolyptus quand elles étaient au lavage parce que sérieusement, je n’ai plus le goût de porter autre chose. Mes seins méritent tout le confort du monde et encore plus que jamais ! À l’aube de mes 40 ans (ouch), je m’offre ‘ce luxe’ d’être bien et de respecter mon corps tel qu’il est ! 

Merci Allisson

Il y a tout un cheminement derrière ses achats, qui n’aurait pas pu être mis de l’avant sans l’inspiration d’Allison. C’est la magie de suivre les artisans que l’on aime sur les réseaux sociaux : on a pas besoin d’échanger à tous les jours avec eux pour avoir une connexion ! En 2019, j’ai connu son entreprise et ça a été un coup de foudre. Je suis en admiration avec le tournant que son entreprise a fait, toujours en respectant ses valeurs et en les transmettant (parce que oui, elle aussi, en se mettant de l’avant avec son concept de bralette, a fait un cheminement extraordinaire !).

 

En plus de faire des produits pour toutes les femmes, elle est belle à voir aller ! Elle est vraie, généreuse et oh combien fonceuse. 

 

Alors mesdames, je vous suggère grandement de prendre en note les dates des prochains restock et de vous faire ce cadeau (à vous et à vos seins 😉 ). Ma porte est toujours ouverte si vous avez des questions et vous voudriez parler de votre cheminement, parce que oui, c’en est un et un gros que de changer de vision sur soi-même et son corps. Mais je vous jure qu’il y a des petits miracles beaucoup plus accessibles que vous le pensez. 

Ecolyptus

article précédent

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.