Achetez local pour gâter votre maman

Découverte
Fête des mères

Vous savez, je vous parle continuellement des entreprises d’ici et d’achat local. Avec cette période de confinement, c’est pas évident pour tout le monde de magasiner en ligne et de trouver des idées originales, alors je vous ai fait un petit répertoire pour tous les goûts (surtout pour votre maman),organisé par catégories en plus !

Offrir la nature

On peut retrouver la nature sous différentes façons et avec beaucoup d’originalité. Que vous cherchiez une déco ou un bouquet à offrir, vous vous devez d’aller faire un tour sur la boutique de Fleurigami. Une femme passionnée et créative comme vous en avez rarement vu. Si vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez, écrivez-lui et précisez vos inspirations. Sérieusement, c’est une magicienne ! Et elle est tellement à l’écoute. Elle fait des bouquets de fleurs en papier sur mesure avec son style, qu’elle agrémente selon vos demandes.

fête des mères
Crédit photo Fleurigami

Mishka et les fruits à boire, un produit polyvalent au goût unique. Avec des petits pots qui charmeront la plus épicurienne des mamans ! Avec le même produit, vous pouvez décliner tisane, dessert, cocktail et plus encore. Les journées terrasses ne seront plus jamais les mêmes avec un pot de Mishka.

Vous avez le goût de chouchouter votre mère avec des soins naturels, bio et vegan ? Les produits Anakiel vont s’occuper d’elle comme jamais. Gammes pour le visage, le corps et les cheveux, il y a même du maquillage ! Comme je fais partie de la grande famille Anakiellement Moi, vous pouvez utiliser ce lien pour 10% de rabais sur votre commande. Et en ce moment, la livraison est gratuite !

Fête des mères
Crédit photo Anakiel
De la déco qui est beaucoup plus que de la déco

Pour la plus parfaite folle aux plantes, vous ne trouverez pas plus original que les produits de Collage. Leur toute dernière création avec les doux arcs-en-ciel est vraiment parfaite, et si votre mère a la fibre un peu rebelle, les crânes avec la mappemonde sont juste incroyables.

Fête des mères
Crédit photo Collage

Si vous avez une photo de votre mère sous la main (ou prenez-en une d’elle avec les spécifications demandées, pas obligée de dire c’est pourquoi tsé… 😉 ), Tableau-ïd la transformera en une version d’elle-même qu’elle n’aurait jamais soupçonné. Ça, c’est vraiment original ! Tsé, pour les mamans qui ont déjà tout…

L’art de la table par Pero saura combler votre maman dans son quotidien avec une pièce unique à ajouter dans sa collection de vaisselle. Tasse, coupe, gourde, bol, pompe à savon et tellement, tellement plus de possibilités puisqu’elle ajoute constamment des nouveaux designs : fleurs, cactus, colibris, poissons, forêt boréale… Tout est peint à la main, donc chaque morceau est totalement unique. Et vous pouvez même ajouter une phrase personnalisée !

Fête des mères
Crédit photo Pero
Des idées créatives

La boîte R-usé de l’entreprise Pattes et poufs saura ravir la mère qui a les mains qui lui démangent de réaliser un nouveau projet créatif ! Des boîtes écoresponsables de type DIY, faites presque entièrement de matériaux récupérés ! Toutes les instructions et les méthodes de fabrication / revalorisation vous seront transmises dans la boîte. Des projets de déco, utiles et uniques.

Fête des mères
Crédit photo Pattes et poufs

La Terrière offre des formations de poterie, et je trouve que c’est une idée très originale à offrir ! Une activité à faire en duo avec sa maman.

Parce que toutes les femmes sont belles, Belle au pluriel vous offre des morceaux de linge à slogan pour montrer ce que nous sommes au monde entier. Une belle pensée à offrir, je trouve.

Fête des mères
Crédit photo Belle au pluriel

Quintessence Boréale ressort du lot avec ses magnifiques rangements à bouteilles d’huiles essentielles. Ce sera le cadeau rêvé de toute maman ayant un diffuseur à la maison.

Un bijou qui sort de l’ordinaire avec Vanaëlle : un pendentif en bois en forme de coeur ! Il est disponible avec différentes perles et essences de bois. Elle offre également d’autres bijoux, mais ce modèle a été spécialement conçu pour la fête des Mères. Gros, gros coup de coeur !

Les boîtes cadeaux

Je vais vous parler de deux sortes de boîtes cadeaux : celles qui regroupent plusieurs produits de différentes compagnies québécoises, et celles qui regroupent un lot de produits d’un même artisan.

La Fabrique Plantarom est un merveilleux exemple. Elle travaille vraiment à vous faire des kits incroyables, et votre maman sera comblée de la tête aux pieds. Du moment qu’elle va sentir les odeurs uniques de ces produits, elle sera conquise. Savons, huiles pour le corps, bombes et sels de bain, chandelles et bien plus !

Confections Aird a aussi pensé à vos mamans et vous a concocté des ensembles de masques relaxants avec lavande, des tampons démaquillants et plus ! Différents ensembles sont disponibles – mais en très petite quantité, donc ne tardez pas !

Fête des mères
Crédit photo Confections Aird

Making Cozy offre des boîtes de ses produits zéro déchet, faits main au Québec ! Il y a vraiment beaucoup de choix de boîtes, mais il y en a une qui a été pensée particulièrement pour la fête des Mères. Il y a même une jolie carte de voeux en prime ! Vous serez charmées par le design visuel !

Shop moi ça vous offre une boîte surprise cocooning qui rassemble des produits bien-être de différentes compagnies d’ici ! Vous pouvez même préciser dans les notes lors de votre achat si vous avez des préférences. (Idéal pour décrire ce qu’aime votre mère. 😉 )

Créations petite Lulu offre deux choix d’ensemble pour la fête des mères : l’Épatant et le Délicat. Des produits de différentes compagnies chouchoutes, choisis avec soin pour dorloter votre petite maman.

Fête des mères
Crédit photo Créations petite lulu
Boutique

Plusieurs boutiques en ligne vous offrent la chance d’encourager plusieurs artisans, au même endroit !

La P’tite Fabrique
J’aime Local
Inédit du Nord
GypsieBohème

Je finis ça avec des petites idées en rafales : un pain de massage des produits de Maya, les cartes réconfort de Minimo motivation ludique, les broderies de Poisson lune, un foulard de Créations Encore (et je suis fière ambassadrice de cette belle compagnie, ce qui vous donne la chance d’avoir 20% de rabais sur votre première commande avec le code melissa20), et pour terminer, les infusions de thé du Labrador de PilKi, une vraie belle découverte que j’ai fait dernièrement !

Crédit photo Pilki

Je crois qu’avec tout ça, il y en a vraiment pour tous les goûts !!! 🙂
Je n’ai pas encore arrêté mon choix sur ce que je vais offrir à ma douce maman, mais vous vous en doutez : ça sera assurément québécois !

N’hésitez pas me partager vos coups de coeur, je découvre des perles chaque jour et j’adore ça !

article précédent
article suivant

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sophie Perreault
    avril 19, 2020 at 4:37

    Tellement heureuse de faire partie de tes propositions fête des mères mon coeur est rempli de gratitude. Trop hâte de te revoir en personne!

    Sophie

    • Reply
      Mélissa
      avril 20, 2020 at 6:48

      C’est un plaisir ma belle Sophie ! Moi aussi j’ai hâte de te revoir et très curieuse de voir tes nouveautés !!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.